www.agronergy.fr
www.agronergy.fr

Une solution compétitive

Le service de fourniture de chaleur renouvelable de AgroNergy est doublement économique. D'une part il permet à son client de n'engager aucun investissement en équipement puisque AgroNergy prend en charge financièrement et techniquement l'installation de tout l'équipement . Et d'autre part, la facture règlée par le client est économiquement compétitive par rapport à celle des énergies concurrentes (granulés bois, fuel, propane).

Une tarification simple, transparente et compétitive

AvecAgroNergy, le coût de la chaleur est maitrisé:

- un abonnement fixe mensuel, qui varie selon la capacité dela chaudière installée.

- un côut variable par kWh consommé, qui varie selon la localisation géographiqhe et le volume de consommation.

 

Typiquement, notre coût global de la chaleur, qui inclue le combustible, la maintenance et la location de la chaufière reste inférieur au côut des combustibles fossiles (fuel, butane) ou électricité.

 

De plus, comme l'augmentation prévue du fuel et du gaz est de 40% sur les 5 prochaines années, les économies réalisées augmentent chaque année.  Dans l'exemple ci-dessous, les économies annuelles réalisées atteignent 42% en fin de contrat.

 

Un prix de la chaleur compétitif avec celui des autres énergies

Avec ses partenaires, AgroNergy produit les agro-granulés pour approvisionner ses chaudières. Ces agro-granulés sont formulés selon une technologie brevetée qui valorise les co-produits agricoles tels que les issues de sillo de céréales, les co-produits agro-industriels (rafle de maïs,...), les résidus de colza, les déchets viticoles (sarments de vigne, marc divers...) et certaines pailles.

Cette source d'énergie est plus économique que le fuel ou les granulés de bois.

Le gaz a par exemple subi une augmentation de l'ordre de 80% de son prix sur la période 2006-2013 et une hausse de 30 à 40% est attendue sur les 5 années à venir. De même, le prix du granulés de bois explose depuis quelques années.

La très grande disponibilité des co-produits agricoles vous assure une bonne stabilité des prix sur le long terme, contrairement aux énergies concurrents.

Evolution des prix de l'énergie - Source : ADEME 2012 (les granulés en vrac sont des granulés bois)

Un modèle flexible

La plupart des clients préfèrent notre solution clef-en-main, qui leur permet de ne pas investir dans cette technologie innovante, et de ne pas mobiliser de capitaux.

Cependant, pour les clients qui préfèrent être propriétaires de leurs installations, nous travaillons volontier selon d'autres modèles (par exemple: Conception-Realisation-Exploitation-Maintenance).